Créer des milieux de travail où les travailleurs neuroatypiques s’épanouissent
|
Cet exposé des enjeux explore les stratégies que peuvent adopter les employeurs afin d’améliorer l’expérience des employés neuroatypiques en milieu de travail au Canada.
Faits saillants du document
- Les travailleurs et les gestionnaires neuroatypiques sont favorables à la neurodiversité en milieu de travail. Cependant, les gestionnaires neurotypiques, en particulier, auraient avantage à mieux comprendre les obstacles auxquels sont confrontés les employés neuroatypiques.
- La moitié des employés neuroatypiques interrogés estiment que le fait d’informer leur employeur de leur profil neuroatypique pourrait nuire à leur avancement professionnel ou entraîner d’autres conséquences négatives.
- Nous avons cerné trois mesures à mettre de l’avant en priorité afin d’améliorer l’expérience en milieu de travail des Canadiens neuroatypiques : (1) accroître la transparence à l’égard des mesures d’adaptation offertes; (2) mettre en place une formation de sensibilisation à la neurodiversité à l’échelle de l’entreprise; (3) offrir des conditions de travail plus flexibles.
Table des matières
Principales conclusions
Introduction
Qu’est-ce que la neurodiversité?
Il est essentiel d’améliorer l’accessibilité pour les employés neuroatypiques
Conclusion et prochaines étapes
Annexe A—Méthodologie
Annexe B—Bibliographie
|